Nos "Success stories"

#1 – Camille Moreau et Camille Turpin – Centre de Gestion de l’Isère

A ce jour, Camille Moreau s’apprête à rejoindre dès le mois d’avril le Département de l’Isère et Camille Turpin est chargée de mission commande publique à la ville de Meylan.

  • Comment se sont-elles rencontrées ?

Au moment de leur rencontre, Camille Moreau est juriste au Centre de gestion (CDG38) et chargée de travaux dirigés à la faculté de droit (UGA). Camille Turpin est quant à elle étudiante à la faculté de droit de Grenoble et membre du bureau de l’association dauphinoise du droit public.

La première rencontre a lieu lors d’un événement de l’ADDP au CDG38, consacré à la loi de transformation de la fonction publique. Camille Moreau est alors intervenante, et Camille Turpin participe à l’organisation de la conférence avec les membres de l’association.

Par la suite, dans le cadre de son stage de fin d’étude, Camille Turpin a mobilisé le réseau de l’ADDP, pour demander un stage au CDG38. La rencontre s’est ensuite formalisée, et un entretien a eu lieu avec Camille Moreau ainsi que la Directrice des ressources. Suite à cet entretien concluant, Camille Turpin a été accueillie dans le service et y a effectué son stage, dont la première partie s’est déroulée en télétravail du fait de la situation sanitaire.

  • Comment s’est déroulée leur collaboration ?

Camille Turpin a été accueillie au CDG38 pour un stage d’une durée de quatre mois, au cours duquel elle a bénéficié d’un réel accompagnement et d’une formation de qualité de la part de Camille Moreau. Elle a pu ainsi rapidement travailler en autonomie, mobiliser ses connaissances acquises lors de sa formation et se montrer utile pour la structure. Leur collaboration a véritablement été bénéfique pour les deux parties.

  • Quelles ont été les suites de cette histoire ?

Le stage achevé, Camille Turpin a obtenu son double diplôme en Management public en janvier 2021 . Son expérience professionnelle au CDG38 a été un atout considérable dans le cadre de sa recherche d’emploi : elle sera recrutée dès février 2021 sur un poste de charge de mission commande publique durable à la ville de Meylan.

Camille Moreau, par la suite, a été recrutée sur un poste de juriste ressources-humaines au département de l’Isère, à partir du mois d’avril 2021.

Mesdames Moreau et Turpin ne travaillent aujourd’hui plus ensemble, mais gardent une véritable relation amicale. Peut-être leurs chemins professionnels se croiseront à nouveau un jour !