Nos "Success stories"

#2 – Elisabeth Gagnaire et Laura Ughetto – Association des Maires de l’Isère

Aujourd’hui Elisabeth et Laura travaillent ensemble à l’Association des Maires de l’Isère (AMI).

• Comment se sont-elles rencontrées ?

Avant même le lancement de l’ADDP, alors que l’Association recherchait un.e professionnel.le pour représenter les professionnels du droit public au sein du bureau, Elisabeth est démarchée pour occuper cette place centrale en tant que juriste à l’AMI. Lors des premiers échanges avec les membres fondateurs de l’Association elle rencontre Laura qui est alors en recherche active de stage dans le cadre de sa première année de Master à Sciences Po Grenoble.

Cette dernière candidate auprès d’Elisabeth afin de réaliser son stage à l’AMI et les échanges sont concluants ! Laura débute son stage en janvier 2019, sur la partie conseil juridique aux élus et collectivités.

• Comment s’est déroulée leur collaboration ?

Laura a été accueillie plusieurs mois au sein de l’AMI où elle a énormément appris aux côtés d’Elisabeth qui a su partager sa passion pour son métier et ses connaissances juridiques. Leur relation s’est développée en amitié riche en partage, qui s’est notamment caractérisée par la participation à plusieurs compétitions sportives ensemble, après des entrainements communs. Le podium ne fut pas atteint mais l’aventure s’est poursuivie !

• Quelles ont été les suites de cette histoire ?

Fin 2019, alors que Laura est à nouveau en recherche active de stage de fin d’étude, l’AMI recherche une chargée de formation – assistante juridique pour prendre en charge la formation des élus municipaux et intercommunaux de l’Isère et soutenir Elisabeth sur la partie conseil juridique. En effet cette dernière est la seule juriste de l’Association, qui compte plus de 500 communes membres. Ayant le souhait de se diversifier sans ne faire que du conseil juridique, le poste attire toute l’attention de Laura qui rejoint avec grand plaisir l’équipe de l’AMI avec qui elle avait tant aimé apprendre. Elisabeth (qui est désormais adjointe de direction) et Laura sont aujourd’hui collègues et amies et ont plaisir à travailler ensemble sur les nombreux projets de l’Association. L’avenir ne nous dit pas si elles grimperont ensemble sur des podiums sportifs, mais une chose est sûre elles ont gagné bien plus en se rencontrant à l’ADDP !