Les fondateurs

Pierre HIRIGOYEN

Pierre est l'un des fondateurs de l'association, il l'a présidé depuis sa création et jusqu'en novembre 2020. 

Diplômé d'un double diplôme en droit public des Affaires et management public, Pierre occupe aujourd'hui le poste de Chargé des affaires juridiques à l'Institut polytechnique de Grenoble (INPG) .

 

 

Pierre HIRIGOYEN
Elisabeth GAGNAIRE

Élisabeth est l'une des fondatrices de l'association, elle l'a représentée pour le monde professionnel en tant que vice-présidente depuis sa création et jusqu'en novembre 2020. 

Elle occupe les fonctions de responsable juridique à l'Association des Maires de l'Isère (AMI)

 

Elisabeth GAGNAIRE
Romain RAMBAUD

Romain est l'un des fondateurs de l'association, il représente le monde universitaire au sein du Bureau de l'ADDP. Il est également co-directeur du Master Droit des collectivités territoriales.

Spécialiste du droit électoral, Romain permet de tisser des liens fort avec la Faculté de Droit et ses étudiants.

Romain RambaudBlog du droit électoral
Pierre JACQUIER

Pierre est l'un des membres fondateurs de l'association. Il a fait ses études à la Faculté de droit de l’Université Grenoble-Alpes, au sein de laquelle il a obtenu un Master Administration et Collectivités territoriales. Puis, il a suivi une année de préparation CPAG au sein de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble. Il débute désormais sa vie professionnelle par un poste d’assistant aux marchés publics au sein de la Ville de Lyon.

Pierre est également sensible au monde associatif et à la participation citoyenne. Dans ce cadre, il a assuré différentes responsabilités au sein des Unions de Quartier de Grenoble, et a participé à la fondation de l’Association Dauphinoise du Droit Public.

 

Camille TURPIN

Membre fondateur de l’association, Camille a été la responsable du pôle professionnalisation de l'association jusqu'en novembre 2020. 

Camille était étudiante à l’UGA au sein du Master 2 Droit public des affaires et Management public, associant la faculté de droit et l’IAE.

Camille Turpin
Laura UGHETTO

Membre fondateur de l’Association, Laura était la secrétaire de l’ADDP jusqu'en novembre 2020. 

Diplômée d’une licence en droit de l’Université Grenoble-Alpes, Laura termine son master en Management des collectivités territoriales à Sciences Po Grenoble tout en débutant sa carrière professionnelle.

Elle est aujourd’hui chargée de formation – assistante juridique à l’Association des maires de l’Isère.

Laura Ughetto
Cassandre GAUTHIER

Membre fondateur de l’association, Cassandre en a été la trésorière jusqu'en novembre 2020. 

Elle a étudié à l'UGA au sein du Master 2 Droit public des affaires et Management public, associant la Faculté de Droit de l’IAE. Cassandre est désormais doctorante à la Faculté de Droit.

Cassandre Gauthier
Quentin GAILLARD

Étudiant en Master 2 Droit public des affaires et en Master 2 Management public, Quentin est un membre fondateur de l'association.

Originellement rattaché au pôle communication, il œuvre désormais au développement du réseau de l'association dans la Drôme.

Quentin GAILLARD
Théo GUERET

Membre fondateur de l’Association Dauphinoise du Droit Public, Théo est actuellement membre l’Association et fut en charge des données personnelles.

Il est étudiant à l’UGA au sein du Master 2 Droit public des affaires et management public associant la faculté de droit et l’IAE.

Théo porte un intérêt important pour le milieu associatif. Dans ce cadre, il a exercé différentes responsabilités aux seins de plusieurs associations aux fonctions de Président ou Secrétaire

Théo GUERET